ZEDAL International

Application web pour le transport transfrontalier de déchets

ZEDAL fournit les formulaires et les mécanismes nécessaires. Les formulaires se complètent facilement, sont sauvegardés et archivés simplement sur l’écran grâce à l’assistance et à la validation des données de base.

Les formulaires peuvent être utilisés dans les procédures suivantes:

  • en support papier
  • par fax
  • par email
  • électroniquement dans le format d’échange de données eTFS* avec ou sans signature électronique qualifiée.

Le mécanisme de communication permet à l’utilisateur de travailler avec toute sorte de moyens de communication sur lesquels chaque procédure de transport est consignée comme entrée de répartition avec statut, quelle que soit sa destination.

* Le format eTFS est utilisé pour les projets de transport transfrontalier de déchets gérés par ZEDAL AG en collaboration avec la Niedersächsische Gesellschaft zur Endablagerung von Sonderabfall mbH [l'Association allemande pour le dépôt final de déchets spéciaux] et le Ministerie van Infrastructuur en Milieu [Ministère de l'infrastructure et de l'environnement] aux Pays-Bas. eTFS se fonde sur l’interface décrite dans le projet EUDIN étendu pour inclure une technique de stratification et de signature digitalisée. Outre les partenaires mentionnés ci-dessus, l’IKA [l'Office pour la coordination des informations sur les déchets] allemand a été impliqué dans la réalisation. LAG GADSYS [Systèmes d'information communs sur les déchets des États fédérés] a élargi la procédure administrative allemande et la lettre utilisée pour le transport transfrontalier de déchets sur la base d’eTFS.